Témoignages de collabor'acteur

Abigaël Vincent est arrivée chez CERP Rhin Rhône Méditerranée en août 2022, en tant qualternante au sein du service Gestion des Ressources Humaines. Avant son départ, elle revient sur sa période dalternance d’un an au sein de CERP Rhin Rhône Méditerranée.   

 

Quel poste as-tu occupé en tant qu’apprentie ? Quelles étaient tes missions ? 

J’ai occupé le poste d’apprentie au sein du service GRH (Gestion des Ressources Humaines).  

Les missions qui m’ont été attribuées pendant mon alternance ont été assez variées. J’ai pris part au projet de mise en place d’un SIRH (Système d’information des Ressources humaines). Cela incluait d’assister aux réunions dans le cadre de la mise en place du projet, de contribuer aux phases de tests (rédaction du cahier de recettes, réalisation des tests, rédaction des tickets), ainsi que la rédaction des procédures.  

J’ai également participé aux autres projets RH en cours, tels que la création d’un livret d’accueil, le développement de la marque employeur ou encore l’amélioration de l’expérience collaborateur.  

De plus, j’ai pu contribuer au processus de recrutement. J’ai effectué des préfiltrages téléphoniques, organisé les entretiens de recrutement et de positionnement J’ai également pu gérer les réponses négatives. J’ai aussi accompagné la mise en place de tests de recrutement et j’ai pu réaliser des supports pour accompagner les managers.  Enfin, j’ai été en charge du suivi et de l’organisation des formations individuelles.  

 

Comment s’est passé ton apprentissage au sein de CERP Rhin Rhône Méditerranée ? Qu’est-ce que cela t’a apporté ?  

Mon apprentissage au sein de CERP Rhin Rhône Méditerranée a été un véritable enrichissement. Cette expérience a été particulièrement instructive. J’ai pu découvrir de nouveaux domaines des ressources humaines, notamment le recrutement et les projets des ressources humaines. J’ai également eu l’occasion de découvrir et d’apprendre de nouvelles méthodes de travail, ainsi qu’une vision RH qui accorde une grande importance à l’humain. 

 

En trois mots, si tu devais donner envie à un apprenti de rejoindre CERP Rhin Rhône Méditerranée, quels seraient-ils ?  

  • Bienveillance 

  • Respect 

  • Expérience enrichissante 

 

#apprenti#CerpRéhinRhoneMéditerranée#Expérience