Expertise merchandising

Repenser mon espace de vente

Premier point de contact avec votre patientèle, l'espace de vente de votre officine est un véritable levier stratégique qu'il est important de soigner et d'optimiser.

L'agencement de votre nouvelle officine vous semble peu fonctionnel ? Peu en phase avec les projets que vous souhaitez porter ? Peu adapté aux nouveaux usages de vos patients ?

CERP Rhin Rhône Méditerranée vous accompagne pour ré-aménager votre espace de vente afin d'améliorer sa rentabilité et développer votre activité.
Un accompagnement personnalisé selon vos besoins

Une équipe d'experts à votre écoute

6

experts CERP Rhin Rhône Méditerranée

24

années d'expertise

+ 2000

pharmacies accompagnées

50

projets d'agencement réalisés chaque année

Première étape : le diagnostic de votre officine

Un audit complet de votre espace de vente

Votre pharmacie est unique. Aussi, CERP Rhin Rhône Méditerranée réalise un audit complet de votre officine, tenant compte à la fois de votre environnement, de votre offre et de la manière dont vous la mettez en avant.

Ainsi, le contexte externe (vitrine, parking, signalétique) et interne (assortiment, merchandising) de votre officine est analysé. Le mode de relation avec vos patients est également pris en compte : accueil, conseil, animation promotionnelle, contact téléphonique et numérique.

Enfin, les experts analysent vos ventes, en les comparant à des données de marché nationales, afin de vous orienter dans la bonne direction et travailler la rentabilité au mètre linéaire de vos différents univers.

Deuxième étape : la définition des objectifs et la mise en œuvre du projet

Des leviers d’optimisation réalistes et co-construits

À partir de l’audit de votre officine, les experts de CERP Rhin Rhône Méditerranée définissent et priorisent avec vous les leviers de progression, en fonction de votre budget, de vos priorités et du degré d'urgence pour votre officine. 

Un plan d’action global est alors construit avec vous, pour optimiser votre assortiment et votre proposition merchandising.

Vous demeurez ainsi maître de votre plan d’action tout au long du projet.

Troisième étape : le suivi

Des experts qui vous accompagnement dans la durée

Les experts CERP Rhin Rhône Méditerranée sont constamment à vos côtés durant toutes les étapes du projet. Ainsi, lors de journées d'accompagnement, des experts forment votre équipe aux règles gagnantes du merchandising. C'est une étape indispensable pour que les résultats du travail réalisé ensemble perdurent dans le temps.

CERP Rhin Rhône Méditerranée procède également à un suivi de performances au bout de plusieurs mois, afin de continuer à s'adapter au contexte de votre officine et aux habitudes d’achats des patients, qui évoluent régulièrement.

Une question ?

Les experts CERP Rhin Rhône Méditerranée sont à votre disposition pour étudier votre projet.