Témoignage de collabor'acteur

Rencontre avec Patricia BOUDRY, collaboratrice au sein de l'établissement CERP Rhin Rhône Méditerranée de Besançon.

Racontez-nous votre parcours dans l'entreprise ? 

Je suis arrivée à la CERP à 19 ans en 1980 comme préparatrice de commandes où j’ai commencé avec des petits paniers sur le bras, ainsi qu’un papier et stylo pour le suivi des commandes. J’ai ensuite travaillé avec le 1er caddy et un bac bordeaux, ensuite caddy avec 4 bacs et terminal et après le voice picking. J’étais au poste de préparatrice de commandes et j’ai eu quelques missions au sein de la réception et du rangement.

Quelles sont les grandes évolutions majeures que vous pouvez nous partager ?

Avant l’incendie de la CERP de Besançon en 1983, le rangement se faisait sur des palettes avec des cartons dans les rayons. Ensuite, il y a eu l’installation des dynamiques avec des bacs jaunes et blancs.

Comment a évolué l’entreprise ?

Avant l’arrivée d’Eric GOBBA en 1998 au sein de la Direction de l’établissement, nous n’avions pas de communication spécifique sur la Société et l’évolution de l’activité même de l’établissement. C’est lorsque Eric GOBBA a pris la direction que nous avons vu un changement important dans la communication au sein de l’établissement et que nous nous sommes davantage sentis appartenir à l’entreprise : il y a eu plus de transparence au niveau des chiffres à la fois établissement et Société mais également au niveau des projets de la Société. Aujourd’hui, c’est encore plus le cas et nous sentons une réelle volonté de l’entreprise de partager avec ses collaborateurs l’évolution de la Société et son fonctionnement avec de la transparence. Monsieur ANDRÉ, le Directeur de Besançon, nous félicite également régulièrement lorsque nous avons au sein de l’établissement de bons chiffres, il nous communique si un client est content et nous avons également une visibilité des chiffres des autres établissements.

Racontez-nous une anecdote au sein de la CERP ? Quel est votre meilleur souvenir ?

Il y a quelques années maintenant, à la fin du travail, nous nous retrouvions entre collègues et partions faire un tour de Mehari, c’était très convivial et l’ambiance était très
sympathique. Cette année aussi, nous avons quelques activités ludiques au sein de l’établissement permettant de créer une ambiance conviviale :

  • Delphine, notre Assistante Approvisionnements, lors de la période des fêtes, a organisé le concours du plus moche pull : c’était rigolo et sympathique.
  •  Notre Directeur nous a également organisé un petit tiercé consistant à indiquer les 5 meilleurs clients de l’établissement.

 

Quelle vision avez-vous de la CERP ?


Je pars en retraite le 1er octobre avec beaucoup d’émotion, 42 ans de CERP ça ne s’oublie pas. La CERP est une seconde famille pour moi. J’ai passé de très bons moments, il y avait une bonne ambiance et c’est toujours le cas aujourd’hui. Il y a beaucoup d’étudiants qui viennent nous aider et tout le monde est très gentil. J’ai beaucoup d’émotion à l’idée de partir. J’ai toujours été contente de venir au travail. La direction est à notre écoute et on se sent bien à la CERP.
Je conseille la CERP à d’autres candidats et ne regrette en aucun cas mes 42 ans de carrièreà la CERP.

 

 

Un grand merci à Patricia  pour ses réponses et sa motivation quotidienne et nous lui souhaitons de très belles semaines avant le mois d'octobre...

Envie de participer à l'aventure CERP Rhin Rhône Méditerranée ? 

Découvrez-nous vite : https://www.cerp-rrm.com/nous-rejoindre/la-culture-entreprise-de-cerp-rhin-rhone-mediterranee