Témoignage de collabor'acteur

<

Margaux GENTNER nous a rejoints le 19 juin 2023 en tant que pharmacien responsable des approvisionnements au sein de notre établissement de Dijon. Découvrez sa vision de son parcours d’intégration au sein de notre entreprise.   

 

Quels ont été les points forts de votre parcours d’intégration ?   

Mon parcours d’intégration a débuté par un stage ouvrier d’une semaine dans l’établissement de Dijon. L’objectif était de comprendre les bases du métier et de me familiariser avec les différents services de l’entreprise. J’ai ensuite continué ma formation dans plusieurs établissements afin de développer ma vision du terrain.   

Une visite au siège social a jalonné mon parcours, me permettant de rencontrer divers collaborateurs avec qui je suis actuellement en relation et de comprendre leurs rôles. Toutes ces étapes dans mon parcours d’intégration m’ont semblé nécessaires et m’ont permis de créer du lien avec différents collaborateurs de l’entreprise.  

Durant mon parcours d’intégration, j’ai été formée par mon tuteur, qui occupait mon poste actuel, ce qui a facilité une prise de fonction sereine.  

 

Quels seraient les points d’amélioration éventuels dans votre parcours d’intégration ?   

Le parcours d’intégration a duré un bon mois. Il peut paraître riche et dense, mais il m’a semblé indispensable afin de s’imprégner du métier. Tout s’est enchaîné de manière fluide, et cela m’a permis d’établir des liens au fur et à mesure dans mon parcours d’intégration. Je n’aurais donc rien à changer.  

 

Que pouvez-vous nous dire sur l’entreprise ?   

CERP Rhin Rhône Méditerranée est considérée comme l’un des leaders de la répartition pharmaceutique dans le secteur de l’Est, grâce à ses 24 établissements implantés au plus près des officines. Avec une logistique bien établie, nous avons la capacité de livrer les pharmacies deux fois par jour. Cependant, le défi principal de CERP RRM repose sur l’amélioration de la disponibilité des produits de santé, dans un contexte où les tensions d’approvisionnement sont encore très présentes.   

  

Qu’est-ce qui vous a surpris lors de votre arrivée au sein de CERP Rhin Rhône Méditerranée ?   

J’ai été surprise par l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier lors de mon parcours d’intégration, mais également par l’entraide qui règne entre les différents établissements. La remarquable diversité de la collection du Magasin Général de Dijon, comprenant plus de 32 000 références, m’a également impressionnée.