Nos retraités reprennent le volant !

Trois de de nos anciens collaborateurs retraités sont de retour dans notre entreprise !

Ils nous partagent pourquoi ils sont revenus et ce qu’ils pensent de CERP Rhin Rhône Méditerranée. 

 

Alain BLANC :

Racontez-nous votre parcours chez CERP Rhin Rhône Méditerranée ? 

J’ai rejoint CERP Rhin Rhône Méditerranée en CDD le 4 septembre 2007, après avoir passé un an auprès du chef d’exploitation de l’établissement d’Annecy. Un an plus tard, j’ai obtenu mon CDI. 

Malheureusement, en fin d’année 2019, j’ai dû mettre fin à mon activité pour des raisons de santé. Une fois ce problème résolu, j’ai proposé de réintégrer l’entreprise, ce qui a été effectif à partir du printemps 2021. 

J’ai toujours aimé ce travail de livraison pharmaceutique, car j’aime conduire et ne pas être sédentaire, en plus de rester en contact avec le monde actif. Cela fait maintenant plus de deux ans que je conduis de nouveau pour CERP Rhin Rhône Méditerranée, l’entreprise où j’ai le plus longtemps travaillé et que je préfère de loin. 

 

Comment l’entreprise a-t-elle évolué ?  

Le déménagement de l’établissement d’Annecy en septembre 2012 et le changement d’outils de travail ont, après une période d’adaptation, grandement facilité le travail à tous les niveaux. 

 

Qu’est-ce qui vous a incité à revenir chez CERP Rhin Rhône Méditerranée pendant votre retraite ?  

Comme évoqué précédemment, j’ai toujours aimé mon travail de livreur chez CERP Rhin Rhône Méditerranée. Revenir après la retraite produit un effet gagnant/gagnant. De plus, ma vie sociale au sein de l’entreprise a toujours été stable et positive. Un autre avantage est ma disponibilité, ce qui est pratique pour les remplacements. Je prévois de continuer à collaborer pour quelques années encore, à n’importe quelle fréquence d’horaires. 

 

Racontez-nous une anecdote au sein de la CERP ? Quel est votre meilleur souvenir ? 

Mon meilleur souvenir est la signature de mon CDI en septembre 2008, ainsi que l’amitié avec mes collègues.  

 

Quelle vision avez-vous de CERP Rhin Rhône Méditerranée ?  

Je vois CERP Rhin Rhône Méditerranée comme une entreprise saine, stable, intéressante et à l’écoute de son personnel. Pour résumé, une société qui vaut la peine d’y travailler.  

 


 

Didier MAREL : 

Racontez-nous votre parcours chez CERP Rhin Rhône Méditerranée ? 

J’ai été embauché en 2007 à temps partiel. J’ai pris ma retraite en 2019, puis je suis revenu en 2020 après 6 mois d’arrêt obligatoire dus aux carrières longues. 

 

Comment l’entreprise a-t-elle évolué ?  

L’entreprise a bien évolué grâce à la nouvelle agence d’Annecy, avec des installations de nouveaux locaux et la mise en place d’un automate. Les conditions de travail sont devenues plus agréables. 

 

Qu’est-ce qui vous a incité à revenir chez CERP Rhin Rhône Méditerranée pendant votre retraite ? 

J’ai choisi de revenir travailler chez CERP Rhin Rhône Méditerranée, car j’aime le contact avec les partenaires pharmaciens et mes collègues. Cela me permet de rester actif et de me sentir utile. 

Je n’ai pas eu envie de postuler dans une autre entreprise, car je me sens bien au sein de CERP Rhin Rhône Méditerranée. J’ai aussi pu retrouver mes anciens collègues, cela a été un plus, car je n’ai pas eu le besoin de me faire une place. 

 

Racontez-nous une anecdote au sein de CERP Rhin Rhône Méditerranée ? Quel est votre meilleur souvenir ? 

Mon meilleur souvenir est le déménagement de l’agence d’Annecy, auquel tout le personnel a participé. C’était un moment convivial, qui nous a permis de rencontrer les collaborateurs du siège social et de partager un repas ensemble. C’était une journée très enrichissante. 

 

Quelle vision avez-vous de CERP Rhin Rhône Méditerranée ? 

Je perçois CERP Rhin Rhône Méditerranée comme une entreprise à taille humaine et où on se sent en famille. Elle ne cesse de progresser pour le bien-être de tous. 

 


 

Philippe PATRICK :

Racontez-nous votre parcours chez CERP Rhin Rhône Méditerranée ?  

Après un virage dans ma vie professionnelle, j’ai débuté au sein de l’établissement de répartition d’Annecy début 2007. J’ai pris ma retraite dans l’année 2018. 

 

Comment l’entreprise a-t-elle évolué ?  

L’entreprise a connu un grand changement avec le nouveau site internet, qui est devenu beaucoup plus moderne et pratique. 

 

Qu’est-ce qui vous a incité à revenir chez CERP Rhin Rhône Méditerranée pendant votre retraite ?  

Je suis revenu rapidement au sein de CERP Rhin Rhône Méditerranée après le début de ma retraite, ressentant le besoin de rester actif et de ne pas rompre brutalement avec le monde du travail. Le temps partiel était l’idéal pour moi et pour l’entreprise.   

 

Racontez-nous une anecdote au sein de CERP Rhin Rhône Méditerranée ? Quel est votre meilleur souvenir ?  

Lorsque j’ai signé mon contrat CDI, cela représentait pour moi une marque de confiance de la part de l’entreprise. 

 

Quelle vision avez-vous de CERP Rhin Rhône Méditerranée ?  

Je vois CERP Rhin Rhône Méditerranée comme une entreprise professionnelle à tous les niveaux, qui offre une ambiance familiale et positive.